Poitiers

Vendredi 11 Octobre
De 8h30 à 16h30

Journée d’études du projet Digital Practices Awareness

Les usages adolescents du smartphone : entre acceptation, régulation et autorégulation

Numérique
A savoir !

Inscription obligatoire

Organisé par

L’Université de Poitiers

Public

Tout public

Dire des adolescents et des smartphones qu’ils sont inséparables est un lieu commun. La recherche scientifique permet d’aller au-delà, pour mieux appréhender les pratiques numériques des jeunes. À l’occasion de la clôture du projet de recherche Digital Practices Awarness (DPA) soutenu par la Fondation MAIF, l’unité de recherche Techné et ses partenaires organisent une journée d’études ouverte à toutes et tous. Une journée de présentations et d’échanges qui, au-delà de la présentation du projet, de ses apports et de ses perspectives de prolongement, permettra d’analyser et de discuter les pratiques numériques juvéniles selon deux grandes questions : celle de leur acceptation des technologies dont ils perçoivent pourtant les dangers et celle des processus de régulation et d’autorégulation qui dessinent un cadre à ces pratiques.

Plus d’informations par ici !

Modalités

📆 Le vendredi 11 Octobre
⏰ À partir de 8h30 à 16h30

📍 MAISON DES SCIENCES DE L’HOMME ET DE LA SOCIETE (MSHS), 5 rue Théodore LEFEBVRE, Poitiers
⚠️ Gratuit, sur inscription

Événement

Le INNN revient à Niort les 01 et 02 octobre 2024!

Du 01 Octobre au 02 Octobre

Digital Expresso ☕️