Angoulême

Jeudi 21 Décembre
De 9h30 à 10h3O
Organisé par le SPN

Retour d’expérience adhérent : « Les dispositifs de financement dédiés au recrutement et à la formation de vos collaborateurs »

Business,Formation,Recrutement #Adhérents #Emploi / Recrutement #Formation
Pictogramme pour l'adresse de l'événement
Adresse de l’évènement
SOLICIS, 144 Rte de Vars, 16160 Gond-Pontouvre
Pictogramme pour le tarif de l'événement
A savoir !

Sur inscription

Réservé aux adhérents du SPN

Pictogramme pour le tarif de l'événement
Animé par

Delphine AUGEREAU, Manager QSE-RH – SOLICIS,

Stéphane GRACIET, Président fondateur Maison GRACIET

Pictogramme pour la durée de l'événement
Organisé par

Le SPN

Pictogramme pour le public de l'événement

Adhérent du SPN

🚀 Vous intégrez un nouveau collaborateur dans votre équipe et souhaitez le former en interne ? Ou vous voulez renforcer les compétences de vos équipes actuelles ? Vous pouvez faire financer en partie ces formations.

📣 Découvrez les dispositifs pour financer les besoins en formation de vos collaborateurs et consolider vos recrutements. Si votre entreprise fait partie de l’Opco ATLAS et a son siège social en Région Nouvelle-Aquitaine, cette rencontre est faite pour vous !

Au Programme :

👉 Retour d’expérience par Delphine AUGEREAU, Manager QSE-RH – SOLICIS,  et  Stéphane GRACIET, Président fondateur Maison GRACIET, sur les dispositifs qui permettent de financer les besoins en formation de vos collaborateurs et consolider vos recrutements

👉 Échanges et partages conviviaux.

Aides financières de la Région Nouvelle-Aquitaine et OPCO Atlas pour :

🔒 Sécuriser un recrutement :

Delphine AUGEREAU, Manager QSE-RH – SOLICIS, nous fera part de son expérience sur la mise en place d’une Afest* (Action de Formation En Situation de Travail)

*Une Afest, c’est quoi ? C’est une action de formation qui mobilise un formateur – interne ou externe à l’entreprise – et un salarié à former sur le lieu même du travail sur une une vraie situation de production suivie d’une phase de prise de recul hors production (réflexivité) pour tirer les enseignements de ce qui s’est passé, analyser les écarts entre les attendus, les réalisations et les acquis, et ainsi consolider et expliciter les apprentissages.

💼 Accompagner la montée en compétences de vos collaborateurs :

Stéphane GRACIET, Président fondateur Maison GRACIET, témoignera sur l’ARFSN* (Action Régionale de Formation pour les Salariés du Numérique).

*L’ARFSN est un dispositif global de soutien à la montée en compétence des salariés des entreprises de la filière numérique du territoire de Nouvelle-Aquitaine qui se traduit par une enveloppe complémentaire de financement de formation.

📅 Le 21 Décembre 2023 de 09h30 à 10h30
📍 SOLICIS, 144 Rte de Vars, 16160 Gond-Pontouvre

💻 Disponible en Visio

Image bulle de discussion