Pour ce quatrième et dernier numéro de la Smart Fiction du SPN, nous explorons de nouveaux signaux faibles autour de la formation au passage à la retraite, de la rééducation de la mémoire et la plasticité neuronale des séniors. Un autre sujet qui montre la diversité des espaces et des temps d’apprentissage facilité par l’usage du numérique.
Nous espérons que ces 4 récits fictions vous ont questionné sur les futurs possibles de l’éducation et de la formation.
Pour ce dernier édito, nous laissons la parole à un autre de nos partenaires majeurs sur notre action EDTECH depuis plusieurs années : la MAIF.
Quentin Parisy : “La MAIF, Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France est devenue en 2020 l’une des premières grandes entreprises françaises à adopter la qualité d’entreprise à Mission. Notre raison d’être est de porter une attention sincère à l’autre et au monde et pour entériner cet engagement, nous avons intégré 5 objectifs à nos statuts. Ces derniers sont orientés vers l’ensemble de nos parties prenantes, les salariés et militants du groupe, nos sociétaires, et le grand public et orientent l’ensemble de nos activités vers différents enjeux sociétaux.
Conformément aux valeurs que nous défendons, et pour nourrir les ambitions d’une entreprise à Mission comme la nôtre, nous avons posé une conviction autour du Numérique : ce doit être un levier en faveur d’un réel mieux commun.
A cet effet, nous nous engageons pour que le Numérique soit accessible à tous et au service de la Solidarité, soit viable écologiquement, sécurisé et au service de l’Education, et pour qu’il alimente une économie plus responsable.
L’ensemble des actions sociétales que le Groupe met à disposition du grand public porte ces ambitions. Mes Datas et moi, le Numérique Tour fédéré par MAIF ou encore l’Assistance Scolaire Personnalisée en sont de parfaits exemples. Les relations partenariales que le Groupe entretient sur ce sujet poursuivent les mêmes objectifs.
Soutenir Start Innov’ était naturel pour nous, que ce soit tout autant de part les liens très étroits que nous entretenons avec le Monde de l’Education, que pour la vision du Numérique que nous défendons.”
Allez, nous vous laissons en compagnie d’Eric qui rend visite à sa maman Julie. On ne vous #Spoil pas plus que ça et on vous laisse découvrir le récit concocté par Noémie Aubron de 15marches ici ⬇️
Un merci tout particulier à la Région Nouvelle-Aquitaine et à Grand Poitiers pour leur soutien sans faille sur nos actions, à Orange et à la MAIF qui nous accompagne dans nos projets EdTech, à l’Université de Bordeaux Montaigne, qui analysera vos réactions et à tous les entrepreneurs et chercheurs qui ont partagé leur vision pour inspirer les auteurs !
Vous souhaitez partager votre expertise ?
Envoyez-nous
votre publication !
Vous souhaitez nous soumettre un article à publier ?