Elise Houlbert a débuté sa carrière en 2009 au sein du département Corporate/Droit des sociétés du cabinet EY Société d’avocats avant de rejoindre le département Droit des sociétés de FIDAL en Septembre 2016.
Elle conseille les entreprises sur leur mode d’organisation juridique et assiste nos clients dans le choix de leur structure sociale, l’optimisation de leur fonctionnement, et la définition des montages ou la mise en ouvre des projets de restructuration juridique.
Elle est notamment spécialisée dans les opérations de rapprochement et de restructurations (telles que apports, fusions, joint venture, apports partiels d’actifs), y compris à l’international (fusions transfrontalières, constitution de société européenne, transmission universelle du patrimoine au sein de l’Union Européenne notamment).
Dans le cadre de son activité de conseil, elle intervient également dans la réalisation d’opérations d’acquisition ou de cession d’entreprises (réalisation de due diligence, rédaction et négociation des actes juridiques), d’opérations de haut de bilan (émission de tous types de valeurs mobilières) et de levée de fonds (capital investissement).