L’évaluation de la Douleur (aiguë et chronique) doit être objective, quantitative et multidimensionnelle pour permettre une approche holistique du patient.
Pour répondre à la problématique, WAVE UP veut créer un logiciel d’évaluation objective multidimensionnelle de la douleur et d’aide à la décision thérapeutique, qui se veut préventif en utilisant un processus qui optimise le parcours de soins du patient, prédictif pour permettre la stratification et le profilage des populations de patients, participatif pour mettre le patient au cœur de son parcours de soins et inclusif pour permettre la réinsertion du patient dans la société.
WAVEUP veut s’intégrer fortement dans la Santé Connectée grâce à la médecine 6P au service du patient 3.0 : une médecine personnalisée, préventive, prédictive et participative à la disposition de l’ensemble de la population à l’ère du numérique qui doit être fondée sur la preuve d’un service médical rendu aux patients dans un parcours pluriprofessionnel.
Dans la continuité des « plans douleur » initiés par nos tutelles de Santé publique, WAVE UP veut répondre aux objectifs de synergie de parcours de soins établis pour l’évaluation et la prise en charge des patients douloureux par les professionnels de santé en (Médecins généralistes, Kinésithérapeutes, Infirmières & Structure douleur) avec 3 missions principales pour répondre à la problématique d’efficience du système de soins:
Le projet est de créer une interface pour les professionnels de santé pour évaluer la douleur des patients par une approche holistique avec des paramètres multidimensionnels.
Cette interface va servir de support pour évaluer l’efficacité des techniques utilisées pour l’ensemble des praticiens. Cette interface permettra à court terme un gain de temps pour les praticiens, un suivi plus précis des patients afin d’aboutir à une meilleure prise en charge et un meilleur traitement.