Chargé de Mission / Facilitateur.ice de Tiers-Lieu du Numérique (Remplacement)

Secteur d'activité : Événementiel Management de projet

Description du Poste

Nous recherchons un Chargé de Mission / Facilitateur.ice de Tiers-Lieu du Numérique pour un remplacement en CDD de 6 mois capable d’accompagner la pérennité de l’activité et les mutations à venir. Le/la candidat.e idéal.e est passionné.e par le numérique et l’innovation, possède d’excellentes compétences en communication et en gestion de projets, et est capable de créer un environnement collaboratif et dynamique.

Missions Principales

• Coordination et Animation du Tiers-Lieu : Organiser et animer des événements, ateliers, et rencontres pour dynamiser le lieu et favoriser les échanges entre les différents acteurs (startups, freelancers, associations, etc.).
  • Accompagnement des Usagers : Assister et orienter les coworkers résidents, et assurer la conciergerie au quotidien.
  • Gestion de Projets : Suivre et coordonner les projets événementiels, en veillant au respect des délais et à la qualité des livrables.
  • Communication : Promouvoir le tiers-lieu via les réseaux sociaux, le site web, et d’autres canaux de communication, et maintenir une communication fluide avec les partenaires et les usagers.
  • Veille Technologique : Se tenir informé des dernières tendances et innovations dans le domaine du numérique et proposer des améliorations et des nouvelles initiatives pour le tiers-lieu.

Profil Recherché

• Formation : Bac +2 en gestion de projets, événementiel, communication ou tout autre domaine pertinent.
  • Expérience : Minimum 2 ans d’expérience dans un rôle similaire, de préférence dans un environnement de coworking, fablab, ou tiers-lieu.

• Compétences :
    • Excellentes compétences en communication orale et écrite.
    • Capacité à animer et fédérer une communauté.
    • Connaissance des outils numériques et des nouvelles technologies.
    • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
    • Sens de l’organisation et autonomie.

• Qualités Personnelles : Dynamisme, adaptabilité, créativité, esprit d’équipe, et sens de l’initiative.

Conditions du Poste

• Type de Contrat : CDD
  • Durée : Remplacement de 6 mois (du 15 septembre au 15 mars 2024)
  • Horaires : 35h/semaine (9h-17h, du lundi au vendredi, soirées ponctuelles possibles en modulation de temps de travail)
  • Localisation : Poitiers centre-ville
  • Rémunération : Selon profil et expérience

Comment Postuler ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@spn.asso.fr en indiquant la référence « Chargé de Mission Tiers-Lieu du Numérique » dans l’objet de votre email.

Rejoignez-nous et contribuez à la transformation numérique de notre communauté !

À Propos de Nous

Porté par le SPN, Cobalt est un Tiers-Lieu dédié au Numérique, à l’Innovation et à l’Entrepreneuriat. Il s’agit d’un espace de travail partagé, collaboratif et participatif.
Cobalt est un des projets du SPN réfléchi avec une communauté élargi aux acteurs locaux et régionaux. Sa configuration multi partenariale implique une adéquation entre les missions et objectifs du SPN en convergence avec les intérêts des différents partenaires, en travaillant la complémentarité des offres et la diversité des publics.

Nous attendons avec impatience de découvrir votre candidature et d’échanger sur vos motivations et vos compétences.

Vous êtes intéressé.e par cette offre d'emploi ?
Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation)
Par courrier