INGÉNIEUR DEVELOPPEMENT JAVA J2EE SENIOR H/F

Secteur d'activité : Développement

A PROPOS DE L’ENTREPRISE
Metrixware Systemobjects est un éditeur de logiciels indépendant français (ISV).
Depuis 1991, nous développons des solutions de modernisation pour améliorer la connectivité de vos applications métiers les plus critiques et la productivité de vos outils de programmation.
Reconnus dans le monde entier par des acteurs majeurs de la banque, de l’assurance, de l’industrie, de l’informatique et des administrations publiques, nous avons pour objectif d’offrir une passerelle rapide et fluide entre votre système d’information historique et les dernières tendances et innovations, facilitant ainsi l’intégration des nouveaux usages et besoins dans vos métiers.

MISSIONS
– Définir l’architecture et la conception des produits R&D développés par l’entreprise, essentiellement en technologies Java J2EE pour des environnements IBM z/OS, IBM i (AS400, iSeries), Unix et Windows
– Participer aux missions d’Audit et d’Avant-Ventes techniques auprès des clients et prospects avec un processus industriel et outillé
– Participer à la formation interne et au transfert de compétences dans les équipes sur les nouvelles technologies
– Participer aux suivis techniques des travaux actuellement externalisés en Ukraine et au Sénégal
– Conseiller la Direction et les Clients stratégiques de l’entreprise sur les technologies notamment Open Source et à l’évolution des offres de l’entreprise
– Participer aux Partenariats techniques stratégiques et aux Roadmaps technologiques associées
Participer à la mise en place des démarches DevOps sur l’ensemble des produits R&D

PROFIL RECHERCHÉ
– Formation supérieure en génie logiciel
– Expérience professionnelle de 10 ans minimum
– Langues : Français (maternel), Anglais (courant)
– Rigoureux et organisé
– Pragmatique et pédagogue
– Sens de l’analyse et esprit critique
– Bon rédacteur
– Bon relationnel

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Parce que la motivation de chacun de nos collaborateurs est un des facteurs clés de notre réussite, nous offrons les avantages suivants :
CDI / statut cadre
Rémunération selon profil
Plan d’épargne d’entreprise (PEE)
Titres restaurant
Mutuelle d’entreprise
Formation sur des technologies nouvelles

Rejoindre Metrixware, c’est intégrer un environnement professionnel innovant et créatif où le challenge consiste à porter de l’innovation au cœur des applications stratégiques de nos clients.

Vous êtes intéressé.e par cette offre d'emploi ?
Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation)
Par courrier