Membre du Conseil d'Administration du SPN et Vice-Présidente Charente-Maritime, Alexia T. Tarouco dirige l'agence rochelaise KookiApps. Rencontre avec une adhérente qui ne s'arrête jamais...
Signe particulier
« Ancienne championne de France de Tae Kwon Do, j’aime le sport et en particulier le golf, le tennis, j’aime faire de la photo mais j’ai rarement le temps. Je suis passionnée par le webmarketing ! Je pense que je suis carrément accro. »
Date de création : le 5 mars 2015.
Basée à La Rochelle & Paris
Elle est composée de 4 personnes : Véran (chef de Projet), Laura (graphiste intégratrice), Quentin (développeur), Alexia (stratégie webmarketing, référencement et commercialisation).
Nous sommes spécialisés dans la stratégie, la création et refonte de site et application mobile e-commerce. Nous apportons des solutions qui sont adaptées à nos clients et à la particularité de leur entreprise et secteur d’activité, avec une grosse partie de développement spécifique. Bien entendu un site ne suffit pas, nous proposons aussi le référencement, la maintenance, l’hébergement et un CRM (Birdyboard) spécifique au e-commerce.
Adhérente du SPN depuis 2016.
Alexia Tarouco est par ailleurs membre du CA et Vice-Présidente Charente-Maritime depuis 2017.
Alexia Tarouco : « Après une expérience de 15 ans au Portugal avec une entreprise de création de logiciels métiers et de stratégie webmarketing, la France me manquait et j’ai décidé de venir m’installer dans cette belle ville de La Rochelle. Avec une expérience de 20 ans dans le web, il m’a paru évident de créer une agence web. »
A.T. : « Trouver la bonne stratégie webmarketing, ou créer un site e-commerce qui soit complètement tourné vers les clients de mon client (parcours client, design, etc.). En fait, c’est un jeu qui chaque jour s’adapte à chaque client et secteur. C’est tous les jours nouveau, on apprend énormément étant donné les secteurs différents de nos clients. On ne s’ennuie jamais. »
A.T. : « Je pense que la comptabilité et l’administration ne sont pas faits pour moi. »
A.T. : « Nous sommes en plein développement de notre CRM e-commerce. Ce sera un outil différent des autres CRM qui sont sur le marché, et apportera à nos clients des données en live et ainsi une automatisation de la stratégie de vente en temps réel, adaptée aux différents types de visiteurs et clients. »
A.T. : « Je pense que c’est le développement de Kookiapps. »
A.T. : « Mon challenge c’est de développer notre CRM, en faire un produit indispensable pour tous les e-commerçants, et continuer à développer Kookiapps et atteindre un CA que j’ai dans la tête. »
Un grand merci à Alexia Tarouco pour avoir répondu à nos questions.
Propos recueillis par Anne-Céline Henault.
Vous souhaitez partager votre expertise ?
Envoyez-nous
votre publication !
Vous souhaitez nous soumettre un article à publier ?