Jonas Pasquet, co-fondateur de Kereon Intelligence, est devenu le nouveau président du SPN, jeudi 17 Septembre 2020, à l'occasion de la XIXe Assemblée Générale du SPN.
📆 Date de création : 2017
Composition de l’équipe : Création de la société avec 4 autres associés : Hugues Razanadraibe, Olivier Guillaume, Sebastian Pavel et Richard Dorard. Aujourd’hui, une trentaine de salariés à date dont une agence aux Etats-Unis.
Champs d’expertise de Kereon Intelligence : La Data bien sûr ! Faire émerger la valeur des données avec du conseil, de la réalisation de projet et de la formation.
➡️ Kereon Intelligence est membre du SPN depuis sa création, en 2017.
Jonas Pasquet : « Je suis né à Poitiers le 21 janvier 1979 à l’Hôtel Dieu (mais il me semble que cela n’existe plus). Seul gars à la maison avec mes 2 filles, Léann, Manon et mon épouse Julie.
J’ai atterri à Niort pour le travail avec Julie en 2003 dès la fin de mes études, abandonnant au passage un premier projet dans le numérique initié pendant mes études. Pendant une quinzaine d’années, j’ai été développeur éco’ en accompagnant des entreprises dans leur démarche de création/développement puis en contribuant à l’animation de la filière numérique à Niort.
Naturellement, le numérique m’a pris dans ses filets et j’ai complètement sauté le pas en 2017 en rejoignant Hugues et son idée de société spécialisée dans la Data. J’ai beaucoup appris ces dernières années sur la data évidemment, mais aussi sur moi-même et les autres car la création et la gestion d’entreprise est une sacrée aventure. »
J.P. : « C’est un honneur que mes collègues du Conseil d’Administration me fassent confiance pour représenter les entreprises du numérique, ce que je vais faire le plus sérieusement possible.
Cela a été possible parce que je savais que l’on partageait la même vision avec les membres du CA et qu’il y avait une formidable équipe de permanents SPN.
C’est pour moi une réelle motivation :
J.P. : « Une ouverture sur d’autres façons de faire, des expériences, des rencontres et des collaborations. »
J.P. : « Contribuer à la relance de :
J.P. : « Contribuer à la transformation numérique et donc à la modernisation des entreprises hors numérique. C’est un virage technologique qui doit être pris par tous les secteurs d’activités pour rester dans la course à la compétitivité.»
J.P. : « L’acteur numérique de référence dans la région au service des entreprises, des territoires, des écoles et des jeunes. »
J.P. : « J’essaye de bloquer au minimum une demi-journée par semaine en plus des sollicitations régulières. »
J.P. : « Ensemble on sera plus fort, tous. »
🗣 Un grand merci à Jonas Pasquet pour avoir répondu à nos questions.
Propos recueillis par Matthieu Chantepie, assistant de communication SPN.
« Accompagner le développement des entreprises » J.P.
« Fédérer les acteurs de la filière » J.P.
Vous souhaitez partager votre expertise ?
Envoyez-nous
votre publication !
Vous souhaitez nous soumettre un article à publier ?