Membre du SPN depuis un an, Fabrice Sintzel est à la tête de l’entreprise rochelaise AliénorCom, experte en communication web géo-localisée. Dès son adhésion au réseau, Fabrice a décidé de s'intégrer activement via sa participation à des groupes de travail. Rencontre avec un adhérent qui a compris que les bénéfices du réseau dépendent (aussi) de son implication.
Fabrice Sintzel : « Cela faisait des années que j’étais installé à Paris, où j’ai notamment vécu la 1ère vague Internet. J’ai notamment co-fondé Weborama en 1999, société de développement d’outils analytics et de mesure de performances publicitaires. Pour diverses raisons, avec ma famille nous avons décidé de revenir nous installer à La Rochelle l’année dernière.
Je me suis naturellement intéressé à l’écosystème numérique local. Et j’ai très vite entendu parler du SPN comme un des acteurs incontournables en région…«
F.S. : « Dès mon entrée au SPN, je me suis porté volontaire pour intégrer des groupes de travail : ceux dédiés à la Communication, aux Services, et quelques réunions du Groupe Valeurs.
J’y trouve un réel intérêt intellectuel : c’est toujours enrichissant d’échanger avec d’autres experts. C’est enrichissant également d’apporter ma contribution aux projets d’évolutions de l’association. »
F.S. : « Outre le fait de sortir de mes activités quotidiennes, mon implication au sein du SPN m’a permis de comprendre rapidement et avec une approche concrète, ce qu’était le SPN et comment je pouvais en bénéficier pour mon entreprise.
Très vite, j’ai rencontré d’autres entreprises adhérentes, ce qui me permet d’être identifié sur mes expertises (ciblage géolocalisé, notoriété de marque sur des sites premium, performance) et de gagner en visibilité sur le territoire. »
F.S. : « J’encourage toute nouvelle adhésion à toute entreprise traditionnelle en quête d’informations sur les changements à venir de l’ère digitale et de préparer au mieux l’incontournable transformation numérique.
J’encourage toute nouvelle adhésion à tout acteur numérique qui souhaite participer plus activement aux changements de l’écosystème, participer à un collectif de compétences digitales, valoriser et exposer son savoir-faire.
Le SPN c’est nous offrir la possibilité d’être plus fort ensemble. »
Merci à Fabrice pour ce témoignage.
Propos recueillis par Anne-Céline Henault.
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