Experte en marketing, Aurélie Colin-Thévenet a fondé en 2014, au côté de Grégory Thévenet, l'entreprise Lux Lingua. Membre du Conseil d'Administration du SPN, découvrez son parcours !
📆 Date de création : 2014
Champs d’expertise de Lux Lingua : Stratégie de marque, supports de communication, storytelling, réalité augmentée, traduction. Notre matière première, c’est le langage (aussi bien les mots que les images).
➡️ Lux Lingua est membre du SPN depuis 2017.
Aurélie : « J’ai un parcours assez atypique après des études de langues et de communication commerciale, je suis partie en Grande-Bretagne où j’ai vécu pendant 8 ans, à Londres. J’ai travaillé aussi bien dans le marketing que le journalisme. Après quelques années en freelance et un retour en France, j’ai décidé de fonder Lux Lingua avec Grégory Thévenet.
Lux Lingua est née d’une envie commune à Grégory et moi-même de révéler les marques/les entreprises pour lesquelles nous travaillons avec toute la force et la beauté du langage. Nous avons une approche holistique du langage et nous concevions comment il pouvait apporter de la valeur sur tout l’ensemble du processus de marketing et de communication. Nous étions clairement en rébellion par rapport à ce que nous constations sur le marché… Nous étions (et sommes) toujours animés par l’envie de remettre le bon sens et la transparence au centre de l’expérience.
Objectif premier ? Apporter de la valeur significative aux business de nos clients par une approche fluide du langage. »
A.C.T. : « Il y a beaucoup de choses qui m’animent au quotidien. Le grand bonheur de trouver le mot parfait, l’angle de vue idéal. Avoir réussi à constituer une équipe pour faire avancer la société vers ses objectifs et réussir là où on ne m’attend pas, malgré les difficultés. »
A.C.T. : « Je n’aime pas beaucoup la paperasse qui va avec le métier d’entrepreneur et qui empêche parfois de se concentrer sur sa mission première. »
A.C.T. : « Dans un premier temps, j’ai rencontré plein d’autres professionnels et c’est très agréable de faire partie d’un groupe aux valeurs communes. Je trouve aussi très intéressant d’être au coeur des débats sur la place du numérique dans la société et dans l’économie. »
A.C.T. : « J’espère qu’elle est encore à venir ! J’ai déjà eu la chance de réaliser beaucoup de rêves professionnels (travailler pour des grandes marques de luxe, devenir correspondante pour la BBC, lancement de l’Apple Watch…) ! Je crois que ma définition du succès, c’est plus généralement d’être heureux dans son travail, d’aider les autres à s’épanouir et de contribuer positivement au monde qui nous entoure. »
A.C.T. : « Nous venons de déménager à Jarnac (Charente) et nous allons prochainement sortir de nouvelles expériences en réalité augmentée à destination des vins et spiritueux. Je n’en dirai pas plus pour le moment 🙂 »
A.C.T. : « L’incertitude macroéconomique de cette année 2020 qui donne très peu de visibilité sur 2021. Conserver les liens avec l’international. Assurer une croissance pérenne et stable. »
A.C.T : « C’est un réseau dynamique axé sur des valeurs qui permet de se retrouver entre professionnels du numérique et de créer de belles synergies sur des projets. »
🗣 Un grand merci à Aurélie pour avoir répondu à nos questions.
Propos recueillis par Matthieu Chantepie, assistant de communication SPN.
Vous souhaitez partager votre expertise ?
Envoyez-nous
votre publication !
Vous souhaitez nous soumettre un article à publier ?