Autodidacte, agile et conscient, rencontre avec Stéphane Graciet, dirigeant de Graciet & co.
Signe particulier ?
« En couple, père de deux enfants, autodidacte, agile et conscient, usagé assidu des approches empiriques et démarches scientifiques, j’évolue dans le domaine des hautes technologies depuis les années 2000. »
Date de création : 2011
Adhérent du SPN depuis 2011.
Stéphane Graciet est par ailleurs membre du CA depuis 2018.
Stéphane Graciet : « En 2008, nous quittons l’Île-de-France avec ma femme pour monter un projet de distribution de paniers bio confectionnés par des travailleurs handicapés en Charente Maritime. Là, je crée mon premier site www.fromage-fermier-bio.fr qui passe devant www.lebiomoinscher.com de Leclerc sur différentes requêtes. Je découvre la puissance du référencement naturel. Une révélation… En matière de communication, les petits pouvaient enfin passer devant les grands… avec juste un peu d’huile de coude, de méthodologie et de patience.
Fin 2010, après un court séjour en agence web, je lance le projet Graciet & Co pour répondre à un besoin alors non couvert : la création de contenus optimisés pour les sites web. En 2015, j’accueille mes premiers collaborateurs et incorpore de nouvelles compétences telles que l’UX Design, la gestion de projet et le développement web afin de répondre aux attentes de nos clients.
En 2016, notre partenariat avec le laboratoire « IX-Labs », nous permet d’expérimenter de nouvelles méthodes et approches en search marketing. Depuis 2018, nous intégrons tous la démarche Qualité Web OPQUAST. »
S.G : « Voir s’épanouir mon entourage. Construire et faire grandir une entreprise au service des humains. Permettre à nos clients de prendre et garder la main sur le Web. Les aider à construire leur patrimoine numérique. Leur permettre d’être visibles et crédibles durablement sur la Toile. »
S.G : « Joker ! »
S.G : « Oui, plusieurs :
S.G : « Ma femme et mes enfants. »
S.G : « Premièrement, récolter les fruits de notre R&D en référencement naturel, UX Design et Qualité Web. Ensuite, développer notre expertise et nos offres en accessibilité et écoconception afin faire plus avec moins et surtout, pour tous les utilisateurs. »
S.G : « Rencontrer mes pairs et mes pères pour échanger et tisser les liens qui nous permettent de coconstruire des projets utiles et sensés. »
Un grand merci à Stéphane Graciet pour avoir répondu à nos questions.
Propos recueillis par Anne-Céline Henault.
Vous souhaitez partager votre expertise ?
Envoyez-nous
votre publication !
Vous souhaitez nous soumettre un article à publier ?